Guilde Ad Victoriam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Baleroc,le gardien de la porte

2 participants

Aller en bas

Baleroc,le gardien de la porte Empty Baleroc,le gardien de la porte

Message  Simbur Lun 22 Aoû - 9:31

Baleroc,le gardien de la porte Balerock
Avant toute chose, sachez que c'est un combat très axé heal, avec quelque dps qui devront gérer des cristaux. Normalement, il n'y a que 3 personnes qui prennent des dégats en même temps : le tank, et deux dps ( en raid 25 ).
Concrètement Baleroc tape comme une brute sur le tank. Mais vraiment comme un fou furieux. Il dispose d'une attaque qui inflige 90% de la vie du tank.

Observez bien la fin :"Impossible d'atténuer ou d'y résister". En clair : pas besoin de CD à ce moment, ça fera 90% de la vie du tank.
Baleroc,le gardien de la porte Lame-de-d%C3%A9cimation
Il faudra que le tank soit full vie. Notez que cela place un débuff visible sur le tank, puis les dégats partiront.
En plus de cela, le tank gagne régulièrement des points de vie maximum supplémentaire :
Baleroc,le gardien de la porte Brasier-de-gloire

Finalement, deux cristaux pop régulièrement en raid 25 ( un seul en raid 10 ). La personne la plus proche du cristal gagne un débuff cumulable qui inflige des dégats sur la durée. Il est obligatoire que cette personne soit un dps, car à la fin du cristal, la personne gagne un debuff qui réduit les soins qu'il fait de 50% et augmente les dégats d'ombres subit de 250%.
Les heals qui soignent ces joueurs gagnent un buff temporaire et stackable augmentant les heals. C'est Etincelle vitale.
Baleroc,le gardien de la porte Etincelle-vitale

Vous allez devoir organsier une rotation de soigneur afin qu'ils conservent les stack de heal supplémentaire tout en s'occupant du tank.
Stratégie Baleroc : En exemple

Partons du principe que vous êtes en raid 10 joueurs. Il n'y aura donc qu'un seul cristal qui pop à la fois. En raid 25 c'est deux cristaux.
Voici un exemple avec une compo de healer du genre : Paladin heal, druide heal et prêtre heal.
Le paladin heal bénéficie du guide de lumière ( posé sur le tank ) qui est très pratique sur ce combat.
Un cristal pop :
Le dps A se place à côté de celui-ci. Il va recevoir un débuff qui inflige 4000 dégats par seconde cumulable. Changez à quelque chose comme 9 stack.

Le dps B prend le relai.
Le pala heal et le druide heal soigne ces joueurs. Le prêtre heal s'occupe du tank de Balerock en attendant. ( rappel, il est aidé par le guide de lumière du pal ).

Un deuxième cristal pop :
Le dps C se place à côté. Il est soigné par le paladin heal et le prêtre heal.
A environ 9 stack, le dps D prend le relai.
Ils sont soigné par le paladin heal et le prêtre heal.
Le druide heal lui, est parti à plein temps en heal sur le tank. ( avec des heals DIRECT , toucher guérrisseur, nourrir ).
Le but est que les heals ne perdent jamais leur stack d'étincelle vitale. Plus important encore, ils ne doivent jamais être près d'un cristal ( car le débuff 50% de heal est terrible ).
Lorsqu'une lame de décimation arrive, les heals doivent tous remonter le tank à 100% d'hp, en essayant, habilement, de tenir en vie les joueurs proches des cristaux.
Un troisième cristal pop :
On recommence au début et ainsi de suite.

Balerock est est un combat assez simple mais qui demande une très bonne coordination. Naturellement, le boss devra être bougé ( le tenir relativement loin des cristaux ).

Vidéo
Simbur
Simbur

Messages : 73
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baleroc,le gardien de la porte Empty Re: Baleroc,le gardien de la porte

Message  Alda Lun 22 Aoû - 10:25

Les grands esprits ...

Je m’apprêtais à intégrer exactement la même chose. C'est d'ailleurs la strat la plus simple à comprendre que j'ai pu trouver.

Donc, il va falloir :
- Établir une rotation des dps sur le cristal (10-12 stacks max, sauf SP et DK)
- Établir une rotation des Heal : Tank / Dps porteurs des stacks.
Il semble que même les soins en overheal sur ces dps nous permettra de gagner des stacks du buff "étincelle vitale" qui booste les soins sur le tank.
Chaque sort de soin sur un joueur affecté par le Tourment du cristal, fait gagner au soigneur une charge d'étincelle vitale pour toutes les trois charges de Tourment.
- Que le tank déplace légèrement le boss en fonction du pop du cristal.

Pour le reste, c'est un boss poteau

Y a plus qu'à ...
Alda
Alda
Maître des Classe
Maître des Classe

Messages : 69
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baleroc,le gardien de la porte Empty Re: Baleroc,le gardien de la porte

Message  Simbur Lun 22 Aoû - 11:32

c'est une question de coordination et de heal en résumé^^
Simbur
Simbur

Messages : 73
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baleroc,le gardien de la porte Empty Re: Baleroc,le gardien de la porte

Message  Alda Mer 24 Aoû - 10:28

Simbur a écrit:c'est une question de coordination et de heal en résumé^^

Oui Sim, et on s'est rendu compte que cette coordination serait difficile à mettre en oeuvre sans un addon (commun) permettant à tous les heals d'avoir un visuel sur les stacks, buff de chacun. DBM et l'interface classique ne sont clairement pas suffisamment pointus sur cette question

J'ai commencé à chercher de ce coté là et j'e t'invite (ainsi que tous les autres heals) à regarder ce post du forum Plusheal : http://www.plusheal.com/forum/m/1833799/viewthread/988904-baelroc/page/3

Tu me diras ce que tu en penses et ce que tu as trouvé de ton coté.

Alda
Alda
Maître des Classe
Maître des Classe

Messages : 69
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baleroc,le gardien de la porte Empty Re: Baleroc,le gardien de la porte

Message  Simbur Mer 24 Aoû - 11:47

Je t'avoue ne pas encore avoir chercher un mon côté étant en blocus la journée c'est assez dure mais l'addon à l'air plus qu'intéressant.De plus j'irais m'acheter un micro demain matin ce qui devrait faciliter la transition.
Mais bon en plus de la coordination je penses et tu seras peut-être d'accord avec moi que la gestion de la mana est assez tendue sur ce Boss.Car personnellement à 42 % j'étais limite oom et donc obligé de claquer tout mes cd de regen et je ne penses pas que j'aurais pu tenir les derniers 42 %
Simbur
Simbur

Messages : 73
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baleroc,le gardien de la porte Empty Re: Baleroc,le gardien de la porte

Message  Alda Mer 24 Aoû - 12:37

Effectivement, la gestion de mana doit être prise en compte dans l'equation et c'est exactement pour ca que j'envisageais de faire entrer les 3 heals dans la rotation (plus gros heal pour tous = moins de mana consommée)

Mais du coup, il faut optimiser la rotation avec un addon.
Alda
Alda
Maître des Classe
Maître des Classe

Messages : 69
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baleroc,le gardien de la porte Empty Re: Baleroc,le gardien de la porte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum